COMMUNAUTÉ BROUGH SUPERIOR
ACTUALITÉ
BROUGH SUPERIOR EN VEDETTE DU LIVRE « COLLECTOR » DE TASCHEN
Trois autres modèles d’avant-guerre figurent dans le premier des deux tomes, notamment une Brough Superior SS100 qui appartenait à Lawrence d’Arabie, l’une des sept que l’aventurier-espion amoureux de vitesse avait possédées. Sont également photographiées et détaillées le premier modèle "racer" Brough Superior, une SS80 "Old Bill" ainsi qu’un splendide side-car "straight-Four".
Brough Superior occupe une place prépondérante dans ce livre lui-même collector tiré à 9 000 exemplaires dans le monde (tous rédigés en anglais) réalisé par Charlotte et Peter Fiell, experts en design et auteurs de plus de soixante livres, dont la plupart dans le domaine de la mobilité.
Cet ouvrage au format XL, 28,1 x 36 cm, trace une histoire complète de la moto d’exception, de la Hildebrand & Wolfmuller de 1894 à l’Aston Martin AMB 001 de 2020. Un nouvel hommage à Brough Superior et son activité contemporaine en France du côté de Toulouse, dans la parfaite lignée de fabrication de motos d’exception initiée par George Brough il y a plus d’un siècle, puisque c’est dans l’usine Brough Superior que sont conçues les Aston Martin sur deux roues, en collaboration active avec la fameuse marque anglaise.
Ultimate Collector Motorcycles, Taschen, Édition spéciale, limitée à 9.000 exemplaires numérotés, Relié, 2 volumes sous coffret, 28.1 x 36 cm, 9.40 kg, 940 pages, 250 €.