COMMUNAUTÉ BROUGH SUPERIOR
ACTUALITÉ
LE MOTEUR USINÉ ENTRE EN PRODUCTION
« Les premières livraisons ont eu lieu au mois d’avril, et elles concernent aussi bien les nouvelles ventes que les motos qui étaient déjà sur notre carnet de commande. Nous proposons cette solution à nos clients comme une option supplémentaire » livre Albert castine, directeur général de Brough Superior Motorcycles. L’architecture et la cylindrée du moteur de 997 cm3 restent en effet inchangés.
Développé pour les besoins de la production de la nouvelle Aston Martin AMB 001 Pro, le moteur usiné trouve parfaitement sa place au cœur de la nouvelle Dagger ou des modèles Lawrence, mais peut aussi bien à la gamme classique, si l’esthétique du bloc « usiné masse » convient au goût de l’acheteur. Le bicylindre ainsi conçu est en outre plus léger, plus rigide et un peu plus puissant, ce qui n’est pas pour déplaire à certains clients attachés aux qualités dynamiques de leur machine d’exception.
A gauche, le nouveau moteur usiné chez Brough Superior à partir de deux bloc d’aluminium, à droite le bicylindre traditionnel issu de la fonderie.