COMMUNAUTÉ BROUGH SUPERIOR
ACTUALITÉ
LE NOUVEAU MOTEUR BROUGH SUPERIOR PRÉSENTÉ À MILAN
On appelle cela la cerise sur le gâteau, ou la surprise du chef. En plus des deux splendides nouveautés présentées sur le stand Brough Superior au salon de Milan, la marque française de motos d’exception a dévoilé une pièce non moins exceptionnelle : le moteur qui équipe l’Aston Martin AMB 001 Pro.
Présenté au sommet d’une pyramide sur laquelle sont inscrites ses caractéristiques, le sculptural bicylindre de 997 cm3 trône sur le stand Brough Superior entre les nouvelles Aston Martin AMB 001 Pro et la nouvelle Brough Superior Dagger. C’est ce bloc, dont les carters ne sont plus en fonderie mais taillés dans deux blocs d’aluminium de haute qualité (alliage série 5000, à haute teneur en magnésium), que l’on retrouve dans les entrailles de la sportive Aston Martin.
Plus léger et plus résistant, le bicylindre conçu chez Brough Superior et assemblé dans dans l’usine toulousaine permet également un gain significatif de puissance. Chemises humides, traitement céramique, boîte six vitesses à cassette, rien n’est trop beau pour ce majestueux moteur également destiné à permettre d’étoffer la gamme Brough Superior.