COMMUNAUTÉ BROUGH SUPERIOR
ACTUALITÉ
TROPHÉE DE LA MOTO « MADE IN FRANCE » POUR BROUGH SUPERIOR ET LA NEFUD
Nominée dans la catégorie « Made in France » face à sept autres produits fabriqués sur le sol français, la Brough Superior Nefud produite à Toulouse a remporté les suffrages du public devant une autre moto, la Yamaha Ténéré World Raid fabriquée à Saint-Quentin, et le pneu Dunlop Qualifier Core conçu à Montluçon.
Présent pour recevoir la récompense, le président de Brough Superior, Thierry Henriette, a dit toute sa fierté de représenter une marque de moto française. « Nous prouvons à notre petite échelle, qu’il est possible de fabriquer des motos en France. Il faut se souvenir qu’il y avait près d’une centaine de marques de motos françaises dans l’entre-deux guerres, c’est dommage que nous soyons si peu nombreux aujourd’hui. Nous avons une histoire et un savoir-faire dont nous pouvons être fiers ».
C’est le rédacteur en chef de Moto Journal, Xavier de Montchenu, qui a remis le trophée à Thierry Henriette. La Nefud, élaborée sur la base du modèle Lawrence, est un scrambler moderne conçu pour évoluer sur tous types de routes et de chemins.