COMMUNAUTÉ BROUGH SUPERIOR
ACTUALITÉ
UN CHAMPION OLYMPIQUE DE PASSAGE CHEZ BROUGH SUPERIOR
La marque désormais toulousaine célèbrera l’an prochain le centième anniversaire de son modèle emblématique, la S.S.100, alors que Paris accueillera les Jeux Olympiques un siècle tout juste après l’édition de 1924. Entre deux séances de préparation pour sa saison qualificative pour ses quatrièmes olympiades, qui cette fois se dérouleront sur son sol national, Renaud a pris le temps de découvrir les multiples talents à l’œuvre dans l’usine Brough Superior. Impressionné par l’assemblage des moteurs, il a longuement échangé avec Simon Pitelet, avant de se faire guider par Thierry Henriette jusqu’à la nouvelle centrale d’usinage 5 axes où sont réalisés les nouveaux carters moteur.
Si la nouvelle Dagger a tapé dans l’œil de Renaud, c’est au guidon de la Lawrence (dont elle est dérivée) qu’il a pris la route pour une découverte des qualités dynamiques de la gamme moderne Brough Superior. Une prise en main convaincante, avec une mention pour la qualité des suspensions et la tenue de route d’une machine dont il découvrait le type de fourche particulier.
Gageons que ce galop d’essai lui donnera des ailes pour l’année prochaine, comme cela avait été le cas il y a exactement 10 ans. L’année suivant ses 24 Heures Motos, Lavillenie défrayait la chronique en prenant le record du monde de saut à la perche détenu durant 20 ans par Sergei Bubka.